Nozokiana (-18)
Article tome 1
On s’intéresse aujourd’hui à Nozokiana !
La petite histoire :
Ce manga est dessiné par Wakô Honna entre 2009 et 2013 pour 13 tomes publiés en France par Kurokawa.
Il possède une série dérivé : Nozo X Kimi (en manga et anime) et une adaptation en OAV : Nozoki Ana.
Une adaptation en film LIVE à vu le jour en 2014.
Personnage :
Ikuno Emiru est le personnage central de cette histoire. Jeune étudiante en art, elle est douée et populaire auprès des garçons. C’est tout de fois une perverse qui aime observer les autres. Elle est plutôt intelligente et voit les choses d’une façon très “libérée”.
Tatsuhiko Kido est le héros de cette histoire. Etudiant en art venu de la campagne, il souhaite commencer une nouvelle vie. C’est un jeune homme de 18 ans, tout ce qu’il y a de plus banale. Il aime les gros seins et n’aime pas particulièrement les délires un peu étranges. Dans le fond, c’est un romantique.
Yuri Kotobuki est une étudiante dans la même promo qu’Ikuno et Tatsuhiko. Elle jette très vite son dévolu sur Tatsuhiko et sait se montrer très entreprenante. Elle a parfois de mystérieux coups de fils...
Scénario :
Tatsuhiko emménage à Tokyo pour suivre ses études d’art. Alors qu’il pense mener une vie tranquille, il remarque un troue entre chez lui et chez sa voisine. Tout se serait bien passé si seulement sa voisine n’était pas Emiru. Celle-ci le piège et l’oblige par un odieux chantage à accepter d’être épié la moitié de la semaine. Alors que notre héros pense avoir un peu de répit en court, il se rend compte que sa voisine est aussi sa camarade de classe. Mais lors d’un gokon, il se retrouve à ramener sa camarade Yuri chez lui. Parviendra-t-il à éviter le scandale auprès de sa petite amie ?
Cette histoire est assez proche d’un hentai tout ce qu’il y a de plus vrai. Le seul personnage vraiment intéressant est sans conteste Emiru. L’évolution de l’avis du héros, ainsi que celle de sa relation avec sa voisine perverse est assez intéressante.
Graphisme :
Le niveau graphique est assez moyen. Trame de fond effacé, design des personnage orienté hentai, le titre de seinen ne trompe personne ! Le niveau de ecchi est très élevé, au point de dépasser le genre pour passer en hentai dans son design et sa façon de procéder.
La couverture et son alter égo de carton sont très intéressantes. La conception est très bien pensée.
Point noir :
Le scénario est vraiment loin d’être profond… Les graphismes sont loin d’être particulièrement travaillés… Bref, ce manga se vend comme étant un hentai de la gamme seinen, c’est à dire un petit moins démonstratifs que les œuvres du genre.
WARNING :
Cette œuvre est interdite aux moins de 16 ans selon l’éditeur. Je la déconseille également aux mineurs, bien loin de simples scènes érotiques ou de ecchi.
Conclusion :
Nozokiana est une œuvre assez original pour un hentai, mais décevante pour un seinen. Je ne le conseillerais qu’à ceux qui recherche une série érotique.
Article tome 2
On attaque aujourd’hui la suite de Nozokiana !
Scénario :
Dans le tome précédent : Tatsuhiko vient d’emménager à Tokyo. Il ne penserait qu’à sa petite vie tranquille s’il ne s’était pas aperçu d’un trou dans le mur entre chez lui et l'appartement de sa jolie voisine et camarade de promo : Emiru. Grâce à un chantage, cette dernière parvient à obtenir le droit de l’épier la moitié de la semaine, l’autre étant alloué à sa curiosité personnelle. Il se serait peut être habitué s’il n’avait pas entre temps commencé à sortir avec une autre de ses camarades de promo : Yuri. Il n’a pas du tout l’intention d’exposer leur relation à Emiru. Mais la situation bascule quand un de leur camarade de classe s’invite chez cette dernière et tente de la violer. Heureusement, Tatsuhiko intervient au dernier moment et parvient à le mettre en fuite avant que ce camarade ne puisse aller au bout de son crime.
Le quotidien reprend après cet évènement qui marquera nos deux protagonistes. Tatsuhiko passe beaucoup de temps dans des hôtels avec Yuri pour éviter d’avoir à se confronter au voyeurisme de sa voisine. Celle-ci semble chercher à se rapprocher de lui de plus en plus et n’hésite pas à passer à l’offensive…Tatsuhiko parviendra-t-il à résister ?
Pour ce qui est de la trame principale, j’avoue que j’espérais quelque chose d’un peu plus orienté sentiment. La relation entre Emiru et Tatsuhiko n’évolue pas vraiment. Le seul point intéressant vient à la fin du titre et signe la fin d’un incident par une bonne conclusion. Le reste est très plat et se remplie surtout par un certain nombre de scène de sexe sans réelle construction.
Graphisme :
Si le premier tome était déjà très ecchi, celui-ci passe clairement dans la catégorie hentai avec un rythme qui très clairement s’en rapproche totalement. Le niveau graphique n’évolue pas par rapport au premier tome.
Point noir :
Autant que je trouvais un intérêt dans le premier tome, autant que d’un point de vue scénario, ce second tome laisse clairement à désirer, mettant plus en avant les scènes de sexe que les dialogues.
Conclusion :
Ce second tome de Nozokiana sera mon dernier. C’est peut être un hentai convaincant par rapport au marché, mais que ce soit pour son univers ou ses personnages, j’ai la sensation d’avoir totalement fait le tour.
Date de dernière mise à jour : 27/02/2024
Ajouter un commentaire