Bishoujo Senshi Sailor Moon R : Les fleurs maléfiques
Article
Aujourd’hui on s’attaque au film Sailor Moon R : Les fleurs maléfiques, le premier de la saga Sailor Moon.
La petite histoire :
Ce film d’animation accompagne la sortie de la saison R de la saga Sailor Moon. Il sort le 12 Mai 1993 sous le nom Sailor Moon R : Promise of the Rose et dure 1 heure. Il a été édité en physique par Kaze en 1996.
Scénario :
Enfant, alors qu’il était à l’hôpital, Mamoru fit la connaissance du mystérieux Fiore, avec qui il est devenu très ami. Mais ce dernier dû repartir d’où il était venu, mais promit de revenir un jour avec une fleur à la hauteur de son amitié pour Mamoru. Depuis, le temps a passé et en plein milieu du combat des sailor senshi contre les forces du prince Diamant pour protéger Chibi-Usa, un nouveau combattant apparaît. Maîtrisant des créatures mi-monstre, mi-fleur, il promet de donner du fil à retordre à nos héroïnes, d’autant plus que sa cible n’est pas Chibi-Usa… Usagi parviendra-t-elle à sauver la terre et Mamoru ?
Un épisode spin off qui n’a rien à envier au reste de la série. Un scénario très intéressant que ce soit d’un point de vue sentimental ou par rapport à sa trame générale très différente de celle des épisodes de la saga. Ca part très loin, très fort et nous propose une intensité qui mérite fortement ce format de film d’animation. Un très bon point.
Graphisme :
Si le design est sensiblement le même que celui de Sailor Moon R, nous noterons tout de même une attention toute particulière portée sur les habits de nos héroïnes, ainsi que sur les finitions, particulièrement excellentes. Les cinématiques de transformations sont également légèrement revues et seront d’ailleurs reprises dans Sailor Moon S. Les trames de fonds sont beaucoup plus présentes dans ce film par rapport à la saga.
Point noir :
Est-ce que cette catégorie a vraiment sa place dans cet article ?
Conclusion :
Un énorme coup de coeur pour Sailor Moon R : Les fleurs maléfiques. C’est un film certes court, mais particulièrement de bon goût. Il enchantera sans difficulté les nostalgiques de notre guerrière de l’amour. Je le conseille très fortement aux fans de Maho Shojo.
Date de dernière mise à jour : 27/01/2024
Ajouter un commentaire