Sousei No Onmyouji
Article
On s’attaque maintenant à l’anime que je considère être un des meilleurs Shonen de ces dix dernières années : Sousei No Onmyouji alias Twin Star Exorcists.
La petite histoire :
Tiré du manga sorti en 2015 au Japon, l’anime a commencé en 2016 et s’est arrêté en Mars 2017 après 50 épisodes. Il est licencié en France par Crunchyroll.
Le manga est toujours en cours et il y a déjà 11 tomes en France, chez Kaze. Pourtant, la publication semble trainasser un peu, probablement à cause de l’ombre causé par Hiro no Academia, Noragami et les autres succès. J’ignore encore pourquoi cet anime n’a pas eu plus de succès, mais il n’est pas impossible qu’à la manière de Noragami ou l’attaque des titans, il n’ait du succès que dans quelques années.
Personnage :
L’histoire se construit autour de deux personnages : Enmadô Rokuro et Adashino Benio.
Le protagoniste de l’histoire est sans conteste Rokuro. Possédant un pouvoirs très puissant depuis sa naissance, il a était retrouvé mystérieusement dans Nagano, le monde parallèle au nôtre. Il vécut une enfance plus ou moins heureuse avec d’autres orphelin jusqu’à ce Yuto, un de ces camarades, décide de faire une expérience. Seul Rokuro en échappa, mais son bras devint celui d’un impure. Il décida à ce moment de ne plus être exorciste alors qu’il voulait devenir le plus puissant d’entre eux quelque temps plus tôt.
Adashino Benio, elle, a vu ses parents mourir sous ses yeux, tué par un basara qu’ils tentaient de vaincre. Après cela, elle vécu comme seul héritière d’une des plus puissantes familles d’onmyouji. Froide et distante avec la plupart des gens, à l'exception d'avec son Shikigami Kinoko, elle a pourtant pour objectif de devenir la plus forte possible pour protéger un maximum de monde.
Il y a un certains nombres de personnages secondaire, tel que Seigen l’ancien maître de Rokuro, Arima, le chef onmyouji surnommé Hentai-pansu, ou encore Komui, le basara qui a tué les parent de Benio... Ils sont tous très bien construits, possèdent un véritable mental et une histoire complexe. Bref, c’est du travail d’artiste.
Scénario :
Depuis maintenant mille ans, l’onmyouji original a créé un monde parallèle appelé Nagano dans lequel se réfugie les mauvais sentiments humains. Ces sentiments se transforme alors en impure qui, lorsqu'ils sont assez nombreux et puissants, attaquent le monde réel et créaient des accidents. C’est alors aux onmyouji de les arrêter.
C’est dans ce monde étrange que vit Rokuro, qui a décidé depuis plusieurs années de ne plus se battre. Il rencontre par hasard Benio, et se retrouve confronté à son passé. Doit-il reprendre la lutte contre les impures ?
Le chef des onmyouji le diagnostique alors comme étant l’une des deux étoiles jumelles censée donner naissance au Miko, l’onmyouji ultime. L’autre étoile jumelle n’est autre que Benio et la cohabitation s’annonce mouvementé. De plus, la situation sur le plan mondial s’aggrave...
Tous les éléments se rassemblent tel un puzzle géant afin de former une œuvre à la complexité final magnifique. Scénaristiquement, c’est un chef d’œuvre digne des plus grandes séries.
Graphique :
Je dois dire que j’ai été vraiment charmé par les graphiques de cet anime. Chaque scène est soignée, propre et net. On sent parfaitement le manga d’origine tout en étant charmé par l’animation. Les éléments les plus durs a réaliser le sont de façon méthodique et au bon moment, sans exagération, créant un tableau hors du commun. Tout concorde pour créer une œuvre laissant dans l’esprit l’atmosphère du japon. C’est encore une fois un sans faute.
Je me devais de le souligner, car j’ai découvert cet anime par hasard en regardant l’opening. Et j’ai bien failli pleurer devant un tel niveau de travail. Non seulement le premier opening est original, travaillé et représentatif, mais les 3 autres openings le sont aussi. Que ce soit au niveau du choix de la chanson ou de l’animation qui l’accompagne, tout est fait à la perfection. Pour ce qui est des OST, je tenais aussi à souligner un tel niveau de compétence qui affecte beaucoup les scènes de combats et autres de l’anime.
Point noir :
Et oui, cet anime en a un. Et c’est probablement la raison pour laquelle il a du mal à avoir du succès : il est totalement dans une ambiance japonaise et donc finalement assez peu accessible pour les non initiés.
Conclusion :
Sousei no Onmyouji est un des meilleurs shonen que j'ai vu, alliant graphisme moderne et scénario de génie à la mode années 90-2000. C’est un pure chef d’œuvre qui plaira à beaucoup de personne, notamment aux otaku pur souche.
PICTURE
Vous cherchez des Wallpaper ou des GIF de cet animé ? Ne cherchez plus !
DDL => http://zipvale.com/1MF9
OST
Pour télécharger les OST, suivez la flèche :
- - - - - > http://fasttory.com/CYAF
Opening & Ending
Date de dernière mise à jour : 23/04/2019
Ajouter un commentaire