Monogatari saison 2

monogatariS2

Article

Aujourd’hui on s’attaque à la saison 2 de Monogatari !

La petite histoire :

    Cet anime est sorti en 2013 et fait suite à Nisemonogatari (dans l’ordre chronologique) et Nekomonogatari : Kuro (dans l’ordre de sortie). Il possède 26 épisodes et est licencié par Wakanim et Dybex.

    Il est une compilation des arcs suivants : Nekomonogatari : Shiro, Kabukimonogatari, Hanamonogatari, Otorimonogatari, Onimonogatari et Koimonogatari.

Scénario :

    Araragi est en terminal. Même si elles ont bien failli ne jamais arriver, les grandes vacances sont là. Mais les problèmes, eux, ne sont pas en vacances. Et cela concerne aussi bien Araragi que ses amis.

    C’est très compliqué de résumer ce titre. Il est constitué de différentes histoires dont les personnages peuvent énormément varier. Évidemment, tout est relié d’une façon plus ou moins flagrante, mais il faut bien avouer que la disparition d’Oshino Meme ne rend la situation que plus chaotique, d’autant que chaque action de nos amis peut changer le monde d’une façon imprévisible.

Graphisme :

    Nous sommes en 2013. Pour son année, SHAFT nous offre une animation très efficace, jouant une fois de plus de ses plans 3D et de la réalisation folle de Shinbo Akiyuki pour nous plonger dans cette histoire à la narration pourtant si présente. Drôle, intelligent, violent et parfois presque terrifiant, ce titre possède une palette de développement particulièrement ouverte grâce à ces personnages hauts en couleur.

    Les OST sont une fois encore une très bonne réussite et les openings sont très bons.

Point noir :

    Comme toujours dans la série des Monogatari, le design et la quantité impressionnante de dialogues ne plaira pas à tout le monde.

Conclusion :

    J’ai adoré Monogatari saison 2, comme on peut s’en douter. C’est un titre passionnant qui par sa narration de génie et sa réalisation folle ne peut que captiver.

monogatariS2
monogatariS2

Opening

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire