Miami Guns
Article
Aujourd’hui on s’attaque à Miami Guns !
La petite histoire :
C’est à l’origine un manga écrit par Takeaki Momose entre 1997 et 1999 pour un total de 4 tomes.
L’anime dont on parle aujourd’hui est sortie en 2000 pour 13 épisodes.
Personnage :
Yao Sakurakouji est l’héroïne de cet anime. Fille d’un des hommes les plus riches du monde, elle a pris l’habitude d’obtenir ce qu’elle veut quand elle veut et sait comment faire pour forcer le destin. Elle a rejoint la police de Miami en espérant devenir célèbre. Bourrine en toute circonstance, elle est très athlétique et ne va jamais quelque part sans le pistolet qu’elle a hérité de sa mère. C’est un personnage très antipathique.
Lu Amano est une des meilleures agents de police de Miami. Fille du chef, elle ne se laisse jamais déborder par les sentiments et garde la tête froide en toute circonstance, ce qui en fait un personnage qui parle peu et pense avant tout efficacité. Elle n’est certes pas très expressive, mais c’est quelqu’un d’agréable.
Chef Amano est le chef du commissariat de Miami. Souvent surnommé “Afro” (il devait être noir à l’origine du projet), il passe son temps à hurler en essayant de faire travailler ses hommes, coincé entre les atentes des hommes richissimes et le nombre de choses ahurissantes que détruisent ses hommes et qu’il doit rembourser. Il déteste Yao, mais a peur de son père. Il a une confiance aveugle en sa fille.
Scénario :
En 1999, la terre a été ravagée par une catastrophe. Les riches se sont mis à l'abri, tandis que les autres ont été décimés. Des années plus tard, ils sont revenus et ont rejoint les quelques survivants pour construire Miami. Quelques années plus tard, la ville croule sous la délinquance. Mais pour lutter pour la justice, il y a la police de Miami avec comme fer de lance son duo le plus efficace et destructeur : Miami Guns. Nos deux héroïnes parviendront-elles à sauver Miami de la destruction tout en récoltant les honneurs ?
Un titre à la construction décousue, loufoque au possible et qui se construit essentiellement autour de parodies de plus ou moins bon goûts. Si les personnages n’évoluent pas vraiment, leur relation change au moins un petit peu et la construction de l’arc final est intéressante. D’un point de vue scénaristique, le titre est pauvre. Par contre, il est un excellent objet de détente.
Graphisme :
Nous sommes en 2000. Pour son année, la qualité est passable. Le design est classique de cet époque, sans originalité particulière. Le design des personnages est simple, mais efficace et justifié par un épisode à part entière. Les scènes d'action et comique sont bien réalisées, même si c’est toujours avec le moins de sérieux possible. Les quelques scènes dramatiques sont souvent risibles. Le rythme est assez plat, mais passe grâce à l’ambiance humoristique générale.
L’opening, SEEDS par Lastier est original et le thème principal du titre fonctionne bien.
Point noir :
Yao est vraiment détestable.
Ne cherchez pas de la profondeur dans ce titre, il n’y en a pas. Parfait si on veut se vider la tête.
Conclusion :
Miami Guns est un titre très amusant à voir pour peu qu’on ait les références des parodies. C’est un titre trop peu connu pour ce qu’il propose même si sa pauvreté de scénario ne joue pas en sa faveur. Je le conseille aux fans d’anime comique à la Gintama.
Date de dernière mise à jour : 09/01/2024
Ajouter un commentaire