Maken-Ki! Two
Article
On s’attaque cette fois à Maken-Ki! Two !
La petite histoire :
Il s’agit de la seconde saison de Maken-Ki, sorti en 2014 pour 10 épisodes.
Scénario :
De retour de leur camp d'entraînement d’été, le Maken-Ki est plus fort que jamais, d’autant plus que Takeru est enfin capable d’utiliser son Maken. Et il en aura bien besoin pour affronter les nouveaux défis du Maken-Ki, qui risquent bien de sérieusement secouer ses relations romantiques, notamment avec Haruko. Celle-ci parviendra-t-elle à s’offrir son exclusivité ?
Si la première saison possédait 2 trames, celle-ci est bien plus simple. En effet, il s’agit de simples histoires annexes qui mettent en scène nos personnages. C’est certe l’occasion de passer plus de temps avec les membres les moins connus du Maken-Ki, ce qui reste fort appréciable. Toutefois, sans réel fil rouge ni conclusion, il faut bien avouer que cette saison tient plus de la suite d’OAV que d’une saison à part entière.
On notera aussi que le titre se met à jouer de quelques références otaku.
Graphisme :
Nous sommes en 2014. Le niveau global proposé par Xebex est assez bon, et le design assez proche de celui de la première saison du studio AIC. Toutefois, ce dernier est légèrement plus pâle et les finitions sont bien plus brutes. Le fan service est plus présent et bien plus gratuit. Le rythme est souvent plat et les épisodes peinent donc à se tenir.
Les OST sont toujours du géniale Watane Cher. L’opening est cette fois-ci Cherish de sweet ARMS. Il est certes bon, mais pas autant que celui de la première saison.
Point noir :
10 épisodes, c’est très court, surtout quand on y trouve aucune réelle conclusion à notre histoire.
Graphiquement, ce titre est bien moins agréable que le premier, même si la réalisation des combats est toujours aussi bonne.
Le scénario manque cruellement d’intérêt, faute d’être relié aux trames de la première saison.
Le ecchi est bien plus gratuit et sans saveur.
Conclusion :
Je me suis souvent demandé pourquoi avoir sorti Maken-Ki! Two. S’ils avaient continué l’adaptation du manga, ce titre aurait pu être un joyaux. Au lieu de ça, on se retrouve avec ce titre fan service qui n’a d’autre bon point que de nous faire profiter de certains personnages plus discrets. A part pour les fans de la saga (et encore, c’est beaucoup dire), je me dois malheureusement de le déconseiller.
Ajouter un commentaire