Mahou Shoujo Ore
Article
Aujourd’hui on parle de l’anime Mahou Shoujo Ore !
La petite histoire :
C’est à l’origine un manga écrit par Icchokusen Môkon entre 2012 et 2014 en 2 tomes chez Akata.
L’anime dont nous parlons aujourd’hui est sorti en 2018 et compte 12 épisodes, licenciés par Crunchyroll.
Notre manga a repris sa série depuis 2018, mais aucun nouveau tome n’est encore sortie.
La série est aussi connu sous son nom anglais : Magical Girl Boy.
Personnage :
Uno Saki est l’héroïne de cette histoire. Amoureuse de Mohiro, le grand frère de sa meilleure amie Sakuyo, elle a décidé de devenir une idole pour le rejoindre dans son milieu. Elle a souvent un comportement étrange avec lui, quitte à devenir très envahissante. Malgré la présence de sa meilleure amie et de son manager, elle n’en reste pas moins une idole sans aucun talent qui danse mal et chante faux, mais de tout son cœur. Elle vit seule avec sa mère. C’est quelqu’un de toujours de bonne humeur et qui possède un caractère assez énervant.
Mikage Sakuyo est la meilleure amie de Saki. Jeune fille calme et sérieuse, elle suit son amie et la soutient depuis des années, même dans sa tentative de romance avec son frère. Idole talentueuse, elle forme le seul et unique intérêt de leur duo. Elle n’est pas très expressive, ce qui explique que Saki n’est jamais compris qu’elle était amoureuse d’elle. C’est un personnage efficace qui donne toujours tout ce qu’il a. J’aime beaucoup Sakuyo.
Mikage Mohiro est le grand frère de Sakuyo. Idole reconnu et adulé par des milliers de japonaises et japonais, c’est quelqu’un de très excentrique qui chante plus qu’il ne parle. Quand il parle, Saki est d’ailleurs la seule à pouvoir le comprendre. C’est quelqu’un de tête en l’air qui aime tout le monde et ne se rend jamais compte de ce qui lui arrive.
Kokoro (coeur en japonais) est une fée avec une apparence de yakuza. C’est lui qui s’occupe des magical girl. C’est un personnage étonnamment sympathique et drôle qui doit composer avec le caractère de tous les autres.
Scénario :
Saki vient d’avoir 15 ans. Alors qu’elle peine à lancer son duo d’idole, elle rêve de retrouver Mohiro sur le toit du secteur. Mais un beau jour, alors qu’elle rentre chez-elle, elle croise un Yakuza qui semble en vouloir à sa mère. Elle apprend alors que celle-ci est en faite une magical girl en fin de carrière. Mais c’est alors que Mohiro est enlevé par une horde de monstre. Saki décide alors d’accepter de devenir une magical girl. Mais elle a la surprise de se retrouver avec l’apparence d’un homme musclé et badasse bien loin des classiques Sailor Moon et Sakura Card Captor… Elle n’a tout de fois pas le temps de réfléchir, car il faut sauver Mohiro. Ne sachant pas comment utiliser ses pouvoirs, elle termine donc les monstres en les tabassant à coup de baguette. Mais quelques temps plus tard, Sakuyo et son manager apprenne la nouvelle. Sakuyo deviendra d’ailleurs à son tour une magical girl, motivée par son amour pour sa meilleure amie, qu’elle soit en homme ou en fille. Qui cherche donc à enlever Mohiro ? Saki et Sakuyo finiront-elle par atteindre le toit du monde des idoles ? Saki parviendra-t-elle à faire comprendre son amour à Mohiro ?
Autant être clair tout de suite, cet anime est loin d’être pensé pour avoir un scénario particulièrement construit et passionnant. Il joue essentiellement de son côté déjanté, quitte à casser sa structure avec des épisodes presque cross-over pour se plaindre de sa propre production. Même s’il se base sur son côté WTF, le scénario nous réserve tout de même une excellente surprise à la fin et j’avoue que je me suis laissé avoir… Donc disons pour conclure qu’il est en demi-teinte.
Graphisme :
Nous sommes en 2018. Pour son année de production, la qualité graphique est simpliste. Non que l’anime soit disgracieux, mais il est vraiment très simple graphiquement. Tout ça est dû au peu de budget qu’il possède, ce dont il se plaint lui-même d’ailleurs. Budget que l’on ressent jusque dans les combats, puisque la plupart de l’action “violente” est laissée de côté. Les décors sont simples et assez souvent redondant ou uniforme. Le design des monstres est lui aussi pensé sur le copier collé. Le design des personnages est assez bien pensé, même si on est loin du moe ou du kawaii des œuvres magical girl habituelles.
Les OST sont très classiques, mais l’opening tente de donner un côté girly à l’anime…
Point noir :
Assez compliqué de dire si c’est vraiment un point noir, mais la majorité des épisodes n’ont pas vraiment d’incidence sur le scénario en lui-même.
L’humour est toujours décalé, donc il faut vraiment aimer le style.
Le niveau graphique est assez mauvais pour son année de production…
Je le déconseille aux fans du style magical girl.
Conclusion :
Mahô Shôjo Ore est un anime déjanté et décalé. Il est assez drôle, quoi qu’à mon sens parfois un peu lourd. Je le conseille tout de même aux fans d’anime vraiment WTF.
Ajouter un commentaire