Maho Shojo Lyrical Nanoha

lyricalnanoha

Article

Aujourd’hui on s’attaque à Maho Shojo Lyrical Nanoha !

La petite histoire :

    L’anime auquel nous nous intéressons aujourd’hui est un dérivé des 4 OAV Triangle Heart : Sweet Songs Forever sortie en 2003.

    C’est un anime en 2004 en 13 épisodes.

    La suite, Maho Shojo Lyrical Nanoha A’s sortira en 13 épisodes en 2005.

    La saison 3 : Maho Shojo Lyrical Nanoha StrikerS sortira en 2007, cette fois en 26 épisodes.

    Le film d’animation Magical Girl Lyrical Nanoha The MOVIE 1st sortira le 23 Janvier 2010 et durera 2 heures 10.

    Ce film sera adapté en manga par Masaki Tsuzuki et Jôji Hasagawa, en 2 tomes sortis entre 2010 et 2011.

    Le deuxième film d’animation de la saga : Magical Girl Lyrical Nanoha The MOVIE 2nd A's sortira le 14 Juillet 2012 et durera 2h30.

    La saison 4 : Maho Shojo Lyrical Nanoha ViVid est sortie en 2015 en 12 épisodes.

    Maho Shojo Lyrical Nanoha ViVid saison 2 a été annoncé mais n’est pas encore daté.

Personnage :

    Takamachi Nanoha est l’héroïne de cette histoire. C’est une jeune fille de 8 ans qui a une vie somme tout très classique. Elle vit dans une famille aimante, mais les duo de son père et de sa mère, ainsi que celui de son grand frère et de sa grande sœur fonctionnent si bien qu’elle se sent parfois un petit peu délaissée. Elle passe la plupart de son temps avec ses amies Alisa Bannings et Suzuka Tsukimura. Elle a une personnalité assez forte et n’hésite pas à engendrer des conflits si c’est nécessaires. Elle est très mature pour son âge.

    Scrya Yuuno est un archéologue de très grande renommée et un magicien efficace spécialisé dans les Jewel Seed. Tout du moins dans son monde, car il vit sous forme de furet dans le monde de Nanoha. N’ayant pas une très grande force sous cette forme, il fait ce qu’il peut pour être le meilleur support possible.

    Bannings Arisa est la petite dernière d’une famille anglaise extrêmement riche venu vivre au Japon. Amie avec Nanoha, c’est une jeune fille parfois un petit peu capricieuse, mais qui a très bon cœur.

    Tsukimura Suzuka est la plus calme du groupe. C’est une jeune fille de 9 ans très calme et posée, qui prend beaucoup de recul. Elle vit avec deux maids et aime beaucoup les chats.

    Fate Testarossa est une jeune fille mystérieuse qui parcourt le monde à la recherche des Jewel Seed. Magicienne surpuissante, elle donne tout ce qu’elle a pour faire plaisir à sa mère. C’est un personnage mature avec une très forte personnalité, mais qui porte toutefois beaucoup de tendresse à Arufu malgré sa rudesse. J’aime beaucoup ce personnage.

    Arufu, ou plus simplement Arf, est une jeune femme mi-femme, mi-loup qui sert de familier à Fate. Elle peut sembler hautaine et capricieuse, mais elle fera tout pour protéger Fate. C’est une magicienne très compétente.

Scénario :

    Nanoha est une petite fille ordinaire, qui va à l'école, passe du temps avec ses amis, sa famille et grandit au rythme de sa petite vie. Mais un soir, alors qu’elle rentre de l'école, elle entend une voix appeler à l’aide. C’est alors qu’elle se retrouve à sauver un furet qui lui explique qu’il est un sorcier d’un autre monde à la recherche des Jewel Seed. Mais le problème reste entier, Nanoha n’a aucun moyen de combattre la créature qui cherche à s’en prendre à notre furet. Heureusement, celui-ci lui offre Raising Heart, une arme magique qui fera de Nanoha une magicienne surpuissante… Parviendra-t-elle à récupérer toutes les Jewel Seed et à sauver le monde ?

    Pas de doute, nous sommes bien dans un magical girl ! La situation initiale peut paraître un peu loufoque, mais elle est en fait bien plus complexe qu’il n’y paraît. Le titre va beaucoup plus loin que tout ce que j’aurais imaginé, concluant la saison d’une incroyable façon. Les personnages évoluent beaucoup, grandissent et prennent beaucoup de maturité et de recul sur qui ils sont et pourquoi ils se battent. Une indéniable surprise, c’est très qualitatif et étonnamment mature.

Graphisme :

    Nous sommes en 2004. La qualité graphique est bonne. Le design général n’est pas vraiment original, mais fonctionne très bien. Il en est d’ailleurs de même pour le design des personnages. Les figurants manquent de finition, mais cela n’a rien d’étonnant au vu du titre. Les scènes de combats sont remarquables et évoluent très bien au fur et à mesure des épisodes. C’est du bon travail de la part du studio SEVEN.ARCS.

    L’opening : innocent Starter de Mizuki Nana, la seiyu de Fate, fonctionne très bien, autant d’un point de vue musical que de l’animation. L’ending : Little Wish de Tamura Yukari, la seiyu de Nanoha fonctionne également très bien.

Point noir :

    Aussi bon qu’il soit, ce titre reste un magical girl. Il ne conviendra donc pas à tout le monde.

Conclusion :

    Maho Shojo Lyrical Nanoha est une incroyable surprise. C’est un magical girl mature et efficace et monte en crescendo vers quelque chose que je n’aurais jamais imaginé ! Je le conseille fortement aux fans du genre.

 

lyricalnanoha
lyricalnanoha
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire