Koharu Biyori

koharubiyori

Article

On parle aujourd’hui de l’anime Koharu Biyori !

 

La petite histoire :

    C’est à l’origine un manga écrit par Takehito Mizuki entre 2004 et 2011 en 7 tomes.

    L’anime dont on parle aujourd’hui est sorti entre 2007 et 2008 sous la forme de 3 OAV de 30 minutes.

    Il porte aussi le nom de Indian Summer.

Personnage :

    Yui est l’héroïne de cette histoire. C’est une android qui vient tout juste de sortir de l’atelier. Elle a une forte personnalité et s’emporte assez vite. Elle est très vite jalouse et aime être le centre de l’attention.

    Takaya Murase est le héros de cette histoire. Jeune homme passionné, il a pour grande passion les figurines et possède une grande collection de vêtements de jeune fille, dont il veut vêtir la jeune android. Il n’est pas trop demandant et apprécie le peu que peux lui offrir les androids qui l’entourent.

Scénario :

    Alors que Takaya Murase parcours les magasins d’android à la recherche de la jeune fille d’acier qui la fera craquer. C’est alors qu’il a le coup de cœur pour une android servante qui n’est même pas encore mis en vitrine : Yui. Celle-ci est toute contente d’avoir trouver un maître, mais se rend compte une fois arriver chez lui qu’il est un otaku passionné de figurine et qu’il a l’intention de la vêtir des plus beau atout de sa collection. Au début un peu rebuté par l’idée, elle découvre qu’il n’est pas très compliqué à vivre et décide de le servir de son mieux, d’autant que les quelques androids sans maître qu’elle connaît lui prendraient bien sa place. Yui finira-t-elle par accepter son maître ?

    Le scénario est digne de la longueur de ce titre. Il utilise l’univers et les personnages à 100% en 3 OAV… Et c’est peut être là que se tient le vrai intérêt de ce titre. La relation entre notre héroïne et les personnages qui gravitent autour d’elle est sans conteste l’élément le plus intéressant de l’œuvre. Les éléments comiques sont assez bien amenés et constituent une bonne partie du contenu du titre.

Graphisme :

    Nous sommes en 2007. Le niveau graphique est standard. Les choix sont bons, l’accent est mis uniquement sur les personnages principaux, le reste étant à peine travailler… Les quelques scènes de ecchi n’ont rien d’incroyable, sans pour autant être mauvaise. Le design est typique de cet époque, que ce soit en règle général ou celui des personnages.

    Les OST n’ont rien d’incroyable… Tout de fois, l’opening est assez marquant grâce à la chanson Apron Dake wa Toranaide! de Kitamura Eri.

Point noir :

    Le côté android n’est pas vraiment utilisé. A ce titre, il y a beaucoup de chose qui sont juste annoncé sans plus de profondeur… C’est bien dommage de ne pas avoir un vrai travail sur la relation homme / android comme on le trouvait dans AI non stop, Gunnm, Chobits ou autre…

    Le côté ecchi est assez présent, ce qui n’avait pas vraiment pas plus à l’époque, à cause des débuts des “anti-ecchi”.

Conclusion :

    Koharu Biyori est un titre court, certes assez peu travaillé et qui tire sa sortie du ecchi qui le compose. Tout de fois, le côté comique est assez présent pour que ce soit intéressant, surtout que l’univers et les personnages sont totalement utilisés dans les 3 épisodes d’OAV.  Si je ne conseille pas ce titre parce que d’autre titre sont beaucoup plus intéressant avec un concept assez proche, je me suis tout de même amusé à le regarder.

koharubiyori
koharubiyori

Date de dernière mise à jour : 11/10/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire