Ichiban Ushiro no Daimaou

ichibanushironodaimaou

Article

On s’attaque aujourd’hui à Ichiban Ushiro no Daimaou !

 

La petite histoire :

    C’est à l’origine un Light Novel écrit par Shôtarô Mizuki entre 2008 et 2014 pour 13 volumes.

    Il a ensuite été adapté en manga entre 2008 et 2013 pour 5 tomes.

    L’anime dont on parle aujourd’hui est sorti en 2010 et compte 12 épisodes.

Personnage :

    Sai Akuto est le héros de cette histoire. Élevé dans un orphelinat, il rêve de devenir grand prêtre pour changer la société de l’intérieur. Il possède une force impressionnante qu’il peine parfois à maîtriser. C’est quelqu’un de naturellement juste qui est prêt à tout pour aider les gens qu’il aime. Il se sent très proche de Junko et a une relation presque fraternelle avec Kena. Charismatique, il sème les quiproquo partout autour de lui… C’est un personnage agréable à vivre et assez intelligent par rapport aux autres héros de ce style de titre.

    Junko Hattori est l’ainée d’une famille traditionnelle. Sérieuse et moralement à l’ancienne, c’est une fille impulsive qui saute aux conclusions hâtive et n’hésite pas à attaquer. Elle est plutôt protectrice avec les autres filles, mais se sent en rivalité avec Kena et Etou.

    Soga Kena est une jeune étudiante étrange. Capable de voler et de se rendre invisible, elle sèche la plupart des cours. Toujours de bonne humeur, elle cache une réalité bien plus profonde. C’est une fanatique du riz. Elle est de nature collante avec Akuto, mais disparaît à chaque fois qu’une question la gêne.

    Korone est une lilidan : un android chargé de surveiller Sai Akuto. Froide et direct, elle annonce dès le début qu’elle souhaite séduire Akuto. Perverse, elle n’hésite pas à jouer de ses charmes et à proposer des choses aux autres. Même si c’est un personnage souvent énervant, elle est très attachante.

    Etou Fujiko est la chef du dortoir des filles. Très populaire, c’est en faite une fille assez sombre qui cherche à expliquer la mort de son frère. Elle a des délires SM et est une spécialiste de la magie noire. Elle s’intéresse beaucoup à Sai Akuto...

    Hiroshi Miwa est un camarade de classe d’Akuto et son seul ami masculin. Très admiratif de son charisme, il ne lui facilite pas forcément la vie… C’est quelqu’un d’agréable et toujours de bon humeur.

Scénario :

    Akuto est une jeune homme assez classique jusqu’à son arrivé à l’académie Constantin Magic. La tradition veut qu’un artefact magique prédit le futur métier des nouveaux arrivant. Notre héros arrive donc avec la certitude d’être annoncé grand prêtre, le summum de la sainteté. Seulement, l’artefact lui prédit qu’il deviendra le prochain Roi Démon. Un énorme quiproquo se dresse alors, d’autant plus que sa première amie : Junko, pense qu’il l’a trompé. L’école le fuit comme la peste, d’autant plus que notre héros découvre petit à petit sa force magique hors du commun. Mais alors que sa situation scolaire est déjà compliqué, il se rend compte que son existence intéresse certaines organisations.... Parviendra-t-il à changer les choses, quitte à accepter son statut ? Réussira-t-il à sauver les gens auquel il tient ?

    Les personnages sont nombreux et assez originaux… Le scénario possède plusieurs arcs très différent qui correspondent chacun à différentes étapes psychologique chez le héros. Il part d’un concept assez amusant basé sur un quiproquo pour évoluer petit à petit sur les fondement même de son univers. C’est très bien pensé, même si ça aurait été peut être plus intéressant sur 24 épisodes. Il y a beaucoup de petits mystère à résoudre, de quoi nous tenir en haleine jusqu’à la fin. Le côté romance est assez présent, même s’il n’est pas du tout relié au ecchi. Il y a énormément de petites références cachés ça et là, des plus évidentes (comme celle de One Piece) aux plus historiques… Globalement, c’est un bon scénario pour un anime de cette envergure.

Graphisme :

    Nous sommes en 2010. Pour son année, cet anime a un niveau très satisfaisant. Le design général est assez classique, mais le design des personnages est bien pensé et travaillé, notamment celui du héros. Le ecchi est bien répartie et les scènes sont plutôt bien pensées. Les trames de fond sont nombreuses et souvent très différentes. L’ambiance de l’anime évolue beaucoup avec le design en lui-même.

    Les OST sont assez classiques. L’opening en lui même manque de raccord avec l’entièreté du titre.

Point noir :

    Les scènes de combats manquent souvent d’impacts… 

    L’opening ne s’accorde qu’avec le début de l’anime.

Conclusion :

    J’ai beaucoup apprécié Ichiban Ushiro no Daimaou. C’est un anime original qui part un petit peu dans tous les sens, avec de bon personnages et un univers très étendu. Je le conseille aux fans de ecchi orienté combat ou fantasy.

ichibanushironodaimaou
ichibanushironodaimaou
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire