Dragon Crisis !

dragoncrisis

Article

Aujourd’hui on parle de Dragon Crisis !

 

La petite histoire :

    C’est à l’origine un light novel écrit par Kata Kizaki et illustré par Itsuki Akata. Sorti entre 2007 et 2011, il possède 13 volumes.

    L’anime dont on parle aujourd’hui est sorti en 2011 et compte 12 épisodes.

Personnage :

    Ryuji Kisaragi est un jeune lycéen banale ou presque. Fils d’un couple d’archéologue spécialisé dans les artéfacts, il vit seul depuis plusieurs années. S’il a choisi de rester un simple lycéen, c’est tout de fois un breakers de niveau maximum. C’est quelqu’un de naturellement gentil, mais qui manque un petit peu de volonté. Il a du mal à prendre ses responsabilités et supporte très mal la pression. Une fois qu’il a pris une décision, il va toutefois jusqu’au bout.

    Rose est une dragonne a l’apparence d’une jeune fille. Amnésique, elle ne se souvient pas de sa “vie antérieure”. Elle a toutefois un amour très fort pour Ryuji. C’est une jeune fille sans filtre qui a tendance à agir de façon impulsive, mais vit particulièrement mal le fait de grandir et de se féminiser. Elle a très peu de recule sur elle-même.

    Eriko Nanao est la cousine de Ryuji. Partie trois ans plus tôt aux USA, elle est de retour au Japon sur la trace d'artefacts magiques. Elle a beaucoup de contact dans le milieu mais ne semble pas faire l’unanimité. C’est une jeune femme qui sait utiliser ses attributs physique pour obtenir ce qu’elle veut, mais qui aime aussi jouer la grande sœur et orienter son cousin et Rose dans leur relation. Malgré son côté quelque peu excentrique, c’est quelqu’un avec un très bon fond.

Scénario :

    Ryuji vit sa petite vie de lycéen normal, entouré de ses amis. Jusqu’au jour où Eriko débarque des USA et l’emporte avec elle pour retrouver un artéfact magique très rare récupéré par le trafic. Mais cet artéfact est en fait un dragon qui prend l’apparence d’une jeune fille : Rose. Elle s’accroche immédiatement à Ryuji, qui ne sait pas vraiment que faire d’une dragonne à l’apparence juvénile à qui il faut tout apprendre. Choisira-t-il de garder Rose à ses côtés malgré les histoires de ses congénères ? Finira-t-il par prendre la responsabilité de son rang de breaker ?

    Le scénario et les personnages ont beau ne pas être très populaire, j’ai pris beaucoup de plaisir à en profiter. Les personnages ont un côté plus simple et plus authentique que ceux de la plupart des œuvres de cette époque. Le scénario quant à lui ne souffre à mon sens que d’une chose : le manque d’une fin bien marquée et la résolution de certaines questions notamment sur les dragons. On sent que le monde est très bien posé, mais il est malheureusement assez peu expliqué de façon à produire une adaptation de light novel plus dynamique et agréable à regarder. Effet très réussi, car le titre se trouve être assez drôle et aborde des sujets de l’adolescence d’une façon originale et rafraîchissante. Ce n’est certes pas le titre du siècle, mais ça reste plus que louable.

Graphisme :

    Nous sommes en 2011. Le niveau graphique est globalement bon, avec un design vraiment dans son époque, que ce soit au niveau du titre en lui même avec quelques intégrations 3D très réussies ou le design gardant un côté très moe. Les combats sont certes simples, mais très bien réalisés, ne cherchant pas à faire l’impossible. Les scènes de vie sont très agréables et les scènes romantiques ou de ecchi sont particulièrement bien travaillées, tout en restant très prude. Le rythme est assez bon, quoique très classique.

    L’opening, Immoralist de l’incroyable Yui Horie est très bon que ce soit musicalement ou en termes d’animation. L’ending Mirai Bowl de Momoiro Clover Z joue beaucoup plus du côté comique du titre en mettant en avant le design chibi. Les OST sont vraiment très intéressants et n’hésitent pas à varier les styles de façon incroyable, quitte à s’inspirer de titres plus connus. C’est de l’excellent travail.

Point noir :

    Ce titre n’a pas très bonne réputation, mais ce n’est pas très justifié par rapport à sa qualité.

    Je trouve juste un tout petit peu dommage que nous n’ayons pas plus d'informations sur l’univers.

Conclusion :

    J’ai beaucoup aimé Dragon Crisis. C’est un titre assez simple, mais qui se suffit à lui-même. Il est agréable à regarder et très sympathique. Je le conseille à ceux qui aiment les titres de cette période.

 

dragoncrisis
dragoncrisis

Opening & ending

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire